Bonne arrivée dans l'ONG AGERTO - WOEZONLOO

Nous permettons aux jeunes togolais une formation, qui leur permet d'avoir un avenir stable

L’organisation non-gouvernementale AGERTO (Association Germano-Togolaise) s’engage pour un développement positif et durable au Togo. D’après le principe de la subsidiarité, AGERTO offre une formation gratuite pour des jeunes, dans trois centres à Kpalimé, Akpakpakpé près de Notsé et Kemeni près de Sokodé. Autrement, ces jeunes ne pourraient pas s’accorder une formation. Ainsi, chez nous, des orphelins, des enfants de la rue, des jeunes défavorisés ou ayant un casier judiciaire, ont la possibilité de recevoir une formation dans les domaines de la couture, la forgerie, la menuiserie et le tissage. Après trois ans, ils reçoivent leur diplôme après un examen. En plus, ils reçoivent de nous leur propre machine pour exercer leur métier, pour gagner eux-mêmes leur vie et pour ainsi se construire leur propre vie.


Nouvelles


17.11.2020

Réussite aux examens

Dans cette année 2020 nous avons la chance d avoir 100% de réussite dans nos centres.

Il s'agit à Kpalimé de 7 couturières,4 soudeur 1 menuisier et 1 Tisserande.A Notse Akpakpakpè 9 couturières et à Sokodé Kemeni 1 Couturière Ils sont tous admis à l'examen d'état. Nous remercions nos partenaires et sponsors qui nous ont poussé si haut


03.12.2019

L'ambassadeur allemand rend visite à Agerto

Aujourd’hui, le nouvel ambassadeur de l’Allemagne au Togo, Matthias Veltin, a rendu visite à Agerto. Malheureusement, il n’a pas pu participer aux fêtes de diplôme, mais ceci il a rattrapé maintenant. Comme il a remplacé l’ancien ambassadeur en juillet, c’était sa première visite d’Agerto.

Vers midi il est arrivé et il s’est laissé montrer le centre par Messan. Tout d’abord, les apprentis ont chanté les hymnes allemandes et togolaises, avant de montrer leur travail à l’invité accompagné par des caméras et des responsables d’Agerto. Monsieur Veltin était très intéressé et a posé beaucoup de questions. Est-ce que toutes les filles veulent toujours faire la couture ? Est-ce qu’il y a des chantiers en dehors d’Agerto pour que les maçons puissent s’entraîner ? (Oui et oui).

 

Après le tour, il y avait encore une petite conversation avec Messan accompagné des arachides et de l’ananas, avant que Monsieur Veltin doive repartir, car il doit attendre à un rendez-vous à Atakpamé cet après-midi.


02.12.2019

Nouvelle Façade pour Agerto Kpalimé

La carte de visite d’Agerto, le mur érodé avec l’entrée du centre était peint. Il brille maintenant dans un jaune claire avec des dessins des différentes formations et les autres activités d’Agerto dessus. 


02.12.2019

Les nouvelles du camping Agerto

La possibilité de dormir sous la tente pour les aventureux est toujours là, mais maintenant on est même cité sur un site web officiel : Sur www.socialbnb.net nous sommes la seule association offrant des places à dormir au Togo.

 

 

Socialbnb fonctionne comme Airbnb, sauf qu’il cite des associations sociales qui proposent des endroits à dormir. C’est non seulement moins chère, mais on est aussi plus proche des habitants et on soutient une bonne chose. Donc, jetez un coup d’œil, peut-être ça vous convaincre aussi dans autre pays au lieu des hôtels remplis avec des touristes.