Contre la menace effrayante du changement climatique, l’ONG AGERTO a mis sur place une équipe de reboisement dans la région de Kloto. Ainsi l’année passé nous avons fait des pépinières de 11 000 jeunes plantes que nous avons distribuées à des populations locales. De plus, nous en avons planté nous-mêmes sur le long des routes et sur des espaces vides en connaissance des agents forestiers.
Cette année encore nous avons commencé à faire des pépinières de plus de 12 000 jeunes plantes.
Une autre problématique que nous essayons d’éviter à l’aide de ce projet, c’est que les pierres roulent depuis les sommets et tombent sur les usagers des routes, les blessent gravement ou même les écrasent à mort. Tout cela parce qu’il n’y a pas d’arbres pouvant les retenir et protéger les personnes qui passent.
Nous avons alors besoin de votre soutien et des sponsors pour le bon fonctionnement de ce projet. Il faut acheter des brouettes, des coupecoupes, des haches, des pioches, des arrosoirs, des vélos et même des motos s’il y a du financement pour le suivi. Il nous faudra aussi des fonds pour payer le personnel qui fera le travail sur place.
Merci à tous ceux qui nous ont toujours soutenus depuis le début de ces travaux. Ils ont donnée de l’oxygène au Togo, à ses peuples et à tous ses visiteurs. Nous avons estimé le budget nécessaire de cette année à 3.275 000 F CFA (5 000€). La population, l’environnement et le climat ont besoin des ces arbres. Nous voulons alors en faire plus si vous êtes un renfort derrière nous. Ce ne sera qu'avec votre appui que le changement durable que nous avons prévu peut être réalisé!
Merci d’avance pour vos soutiens à L’ONG AGERTO et à la population du Togo!
Le président
Messan AMEGNIHO